L'équipe

Estelle Cassin

Directrice et maîtresse de la classe de maternelle 3-6 ans

 

 

Après un baccalauréat littéraire et une prépa lettres, Estelle a rejoint la faculté d'anglais de Rouen et a obtenu son CAPES d'anglais. Elle a enseigné 24 ans en lycée en Haute-Normandie puis dans le Rhône avant de rejoindre, dès l'origine du projet, l'école Bienheureux Ozanam.

Depuis 2015, Estelle est la directrice de l'école et a en charge la classe des maternelles avec madame Legrand. Elle a poursuivi sa formation : Nuyts, Montessori (formation à l'école Chevreul Lestonnac à Lyon, pédagogie 3-6 ans).                                          
Pour elle, l'enseignement est une belle et riche aventure pleine de promesses.                                                             

 

Estelle est mariée et maman de cinq enfants.

 

mathilde.jpg

Mathilde Legrand

Maîtresse de la classe de maternelle 3-6 ans

 

 

Mariée, 45 ans et maman de 4 enfants, Mathilde a d’abord reçu une formation en droit à l’université Paris II Assas. Au gré des aventures scolaires de ses enfants, elle se passionne pour l’éducation et fait l’école à la maison à 3 de ses enfants pendant 2 ans.
Participant à la création de l’école Ozanam en 2014, elle décide de se former, d’abord à la pédagogie Jean Qui Rit, à l’ILFM ainsi qu’à la pédagogie Montessori avec l’école Chevreul Lestonnac à Lyon (éducateur 3-6 ans)

 

Bénédicte Vuillerme

Maitresse de la classe des CP

 

 

Mariée, mère de 4 enfants et professeur des écoles pendant 14 ans dans l’éducation nationale, elle a eu besoin d’approfondir d’autres pratiques pédagogiques pour enrichir sa vie professionnelle. Formée à la gestion mentale, à la méthode Nuyts et la pédagogie Montessori 3-6 ans, à l’école Chevreul Lestonnac à Lyon, elle enseigne depuis 4 ans à l’école Ozanam.

béné.jpg
agnes.png

Agnès de Falletans

Maîtresse des CE1/CE2

 

 

Mariée, mère de 6 enfants, elle a pratiqué l’Instruction en Famille pendant 13 ans, de la maternelle à la 5ème. Son expérience familiale l’a conduite à suivre une formation à la pédagogie Montessori pour les 3-6 ans en 2017, ainsi qu’une formation à la méthode de Singapour. Elle a animé des ateliers Montessori en milieu scolaire et en milieu paroissial pendant 2 ans avant de prendre en charge la classe de CE1-CE2.

Quitterie Heberle

Maîtresse des CM1/CM2

Après son baccalauréat, Quitterie a suivi une première année de licence de Philosophie, deux années de licence de Sciences de l’Education, et un Master 1 « Métiers de l’Enseignement, de l'Education, de la Formation ». Pendant sa licence, elle a effectué de nombreux stages et a suivi une formation aux méthodes Nuyts à Paris. Elle prend son premier poste à l’école Bienheureux F. Ozanam en 2019, avec la classe de CM1-CM2.

Quitterie habite Lyon, et est mariée depuis un an.

Quitterie Heberle.jpg
abbé.png

Abbé Timothée Pattyn

Aumônier de l'école

 

 

Originaire du pas de Calais, entre le bassin minier et les collines de l’Artois, il a vécu dans une famille heureuse, et profondément catholique, comme le dernier d’une fratrie de 5 enfants. Prêtre depuis décembre 2001, il a été amené à participer, pour la deuxième fois de sa vie, à la fondation d’un collège libre, hors contrat, le collège François et Jacinthe de Fatima à Lyon. Il a eu l’honneur et la joie d’en être le directeur durant onze années, et d’y voir passer près de 500 élèves.

 

Arrivé comme curé dans le Beaujolais en septembre 2014, on a fait appel à lui pour soutenir les débuts déjà amorcés de l’école Bx Ozanam ; il donne ses conseils, et surtout vient faire du catéchisme et donner les sacrements, tous les lundis après-midi. Il poursuit aussi sa présence à l’école libre St Dominique Savio à Ecully, chaque lundi matin, et soutient aussi l’école catholique sous contrat St Martin des Chaffangeons à Fleurie, tous les vendredis.

 

Thibault URCUN

Président de l’association ADEO

 

Marié, père de 5 enfants dont 3 sont ou ont été scolarisés à l’école. Avec son épouse, ils se mettent  au service de l’école depuis sa création pour faire grandir un très beau projet devenu réalité.
 
Son rôle de président de l’association lui permet d’être en étroite relation avec l’équipe pédagogique et la directrice. Cette co-construction menée avec les membres du conseil d’administration est une véritable richesse humaine.
 
Lorsqu’il ne pense pas à l’école, il est directeur commercial dans le domaine de la téléassistance pour les seniors ou les personnes porteurs d’un handicap.


 

thib.png

Jean-Marc Perreau

 

Vice-président de l'Association ADEO

 

Marié et père de 5 enfants dont 4 sont élèves à l'école Bienheureux Ozanam, il est responsable qualité hygiène sécurité environnement dans une entreprise de recyclage de plastique.
Après deux années de mission humanitaire au Pérou, sa famille a choisi de s'installer dans le Beaujolais en 2017 pour pouvoir inscrire ses enfants dans l'école.
Il s'est tout de suite engagé dans l'école, d'abord comme membre du CA puis en septembre 2018 comme vice-président.

Depuis début 2019, il a aussi pris la responsabilité du déploiement de la démarche qualité "Gabriel" au sein de l'école.


 

gab.jpg

 

Gabriel Rapidy

Secrétaire de l'association ADEO

 

 

Marié et père de 4 enfants, Gabriel est actuellement infirmier en santé au travail dans le secteur du BTP.

Il a naturellement accompagné sa fille aînée qui a intégré l'école Bienheureux Frédéric Ozanam en classe de CM1  en 2016.

Cette année il a à cœur de poursuivre, avec les autres membres du bureau et du conseil d'administration, les efforts de construction de ce beau projet.
En plus de la suite des travaux constants d’aménagement des bâtiments et des classes, cette année se déploie notamment sur la professionnalisation de la gestion administrative et financière avec une démarche qualité importante, le label Gabriel.